Notre cabinet / Nos missions
DEROULEMENT DE NOS MISSIONS
Avant la signature du contrat d’assurance :
– Identification de vos besoins et de vos exigences ;
– Recherche et choix de la (ou des) compagnie(s) pouvant couvrir le risque à des conditions de prix et de garanties satisfaisantes, tenant compte de vos capacités financières telles que nous les avons comprises.
– Le cas échéant, établissement (rédaction, modification…) par notre cabinet des conditions particulières de votre contrat ; le contrat que nous proposons peut toutefois être celui déjà défini par un assureur, si nous estimons qu’il est le plus à même de répondre à vos besoins.
– Après présentation du projet proposé par nos soins, établissement du contrat d’assurances.
– Formulation par écrit de vos besoins et de vos exigences ainsi que des raisons motivant le conseil donné par notre cabinet (conformément à la réglementation en vigueur) ;
– Présentation du contrat proposé.
Après la signature du contrat
– Gestion du contrat
– Emission et collecte éventuelle des primes d’assurances (en cas de mandat
de facturation et de perception) par nos soins pour le compte de l’assureur ;
– Suivi et adaptation éventuelle de votre contrat notamment sur la base de vos instructions ;
– Apport de toutes indications et tous conseils sur l’étendue des garanties en cours.
Gestion des sinistres
Cette gestion a pour objectif principal un règlement des indemnités en faveur du client et consiste à fournir tout conseil utile dans la déclaration de sinistre en vue de sa transmission aux assureurs notamment par la vérification de l’existence et l’étendue des garanties.
Notre action :
– Accuser réception des déclarations de sinistres que vous pouvez nous adresser et les transmettre à l’assureur ;
– Commettre (en cas de mandat) ou faire commettre les experts éventuels ;
– Solliciter la communication des rapports d’experts ;
– Suivre l’instruction des dossiers et vous informer de leur évolution ;
– Relancer l’assureur dans la gestion du sinistre et le versement de l’indemnité ;
– Élaborer à votre demande, un état statistique illustrant la sinistralité du contrat ;
– Éventuellement gérer les recours exercés par l’assureur ;
– Éventuellement gérer les sinistres exclus : tout recours contre des tiers identifiés pour des événements non garantis ;